Location de bateaux habitables sans permis en France et en Europe

Allemand Anglais Français

Le bateau est-il confortable ?

Quel que soit le modèle de bateau habitable que vous choisirez, tout est fait pour que vous vous sentiez bien à bord. Vous trouverez un carré spacieux, des couchettes confortables, du chauffage, de l’eau chaude et le plaisir d’une bonne douche, d’autant que le plein d’eau peut se faire très facilement, au village ou à l’écluse. A bord d’un bateau habitable, l’espace est forcément réduit, mais le carré est toujours favorisé, car c’est là le véritable lieu de séjour de vos vacances.
Les cabines sont donc de dimension modeste, mais elles offrent de bonnes possibilités de rangement, c’est même l’un des atouts de nos bateaux fluviaux. En plus de sanitaires communs, vous trouverez la plupart du temps un lavabo dans chaque cabine. Et puis à bord, la plupart des lits ont une longueur et une largeur satisfaisantes. Tous nos bateaux habitables sont équipés par ailleurs d’une literie complète: draps, oreillers et couettes. Lors d’une croisière en bateau habitable, vous vous sentirez très vite comme chez vous.

Y a t il du chauffage ?

Tous nos bateaux sont équipés d’un système de chauffage vous garantissant confort quelque soit le climat.

Le bateau fluvial est-il équipé de linge, de literie, de vaisselle? Les produits d’entretien et le matériel balai, serpillière sont-il fournit ?

A bord de nos bateaux habitables, vous trouverez toute la vaisselle et tous les équipements de cuisine appropriés pour concocter un dîner intime ou un repas sur le pont, en pleine nature ou dans un port. Vous aurez toujours à votre disposition une table de cuisson, un four, un réfrigérateur, un évier ainsi que des marmites, des casseroles, et un assortiment de vaisselle suffisant pour le nombre maximum de passagers prévus à bord. De même, vous trouverez toute la literie (draps, couettes, oreillers) correspondant au nombre de passagers.

Y a t-il de l’eau chaude sur le bateau ?

Evidemment il y a de l’eau chaude sur tous nos bateaux habitables, en fait, c’est lorsque le moteur tourne que l’eau chaude est produite. Ainsi, lorsque le réservoir d’eau chaude est vide il suffit de faire tourner le moteur quelques heures pour en générer a nouveau.

Est ce qu il y a du 220V à bord, ou peut on en trouver ?

La majorité des bateaux ne sont pas équipés de 220V, cependant tous nos bateaux habitables sont munies d’une prise 12V de type allume cigare, ainsi si vous disposez d’un chargeur 12V vous pourrez rechargez votre téléphone portable, pour ce qui est des appareils fonctionnant en 220V vous pourrez les utilisez à bord du bateau si vous louez un transformateur 12V-220V. Sinon vous trouverez de très nombreux point d’électricité le long du canal. Et nos bateaux habitables les plus récents sont équipés de groupe électrogène.

Peut-on fermer le bateau à clef ?

Oui, tous nos bateaux habitables sont équipés de serrures vous permettant de quitter le navire l’esprit serein, cependant il est conseiller de ne pas laisser vos objets de valeurs en évidence.

Quelle est la capacité du frigo ?

La capacité du frigo est généralement fonction de la taille de nos bateaux habitables et varie de 60 à 220 litres, pendant la période estivale il est conseiller de ne pas les surcharger pour leur permettre un meilleur fonctionnement.

A quoi sert le propulseur d’étrave présent sur certains bateaux fluviaux ?

Le propulseur d’étrave est en fait une petite hélice située à l’avant du bateau qui permet de faciliter les manœuvres. Il s’utilise par à-coups et à vitesse réduite et permet de réaliser aisément les manœuvres tels que l’entrée dans l’écluse et les manœuvres d’amarrage.