Location de bateaux habitables sans permis en France et en Europe

Allemand Anglais Français

1 - Quelle est la meilleure époque ?

Nos locations de bateaux sans permis sont saisonnières de mars à novembre.

Cela étant, nous ne pouvons pas parler de bonne ou mauvaise époque pour une croisière fluviale en bateau habitable ou péniche. Chaque saison présente des atouts, et la nature, le long des rivières et des canaux saura vous dévoiler ses diffèrents charmes tout au long de l’année.

2 - Quelle région choisir ?

Avec ses 29 bases de départ en France, en Belgique, en Allemagne et en Italie, France Passion Plaisance vous propose des itinéraires diversifiés et des régions à visiter sous un nouvel angle depuis un bateau habitable. Les amoureux de la nature préfèreront la Bourgogne, avec sa diversité de paysages le long des canaux de Bourgogne, du Centre et du Nivernais, ceux pour qui les vacances se passent obligatoirement dans le sud et au soleil, seront comblés par la richesse des itinéraires proposés sur le Canal du Midi et la Camargue les réjouiront tandis que ceux qui voudront profiter de la gastronomie régionale, iront plutôt du côté du Lot , de L’Aquitaine ou de la Marne…

Vous pouvez déjà vous faire une idée de votre croisière et votre itinéraires en consultant notre catalogue ou les itinéraires détaillés.

3 - Quel parcours fluvial ?

Le choix est large. En effet, France Passion Plaisance vous offre 28 bases de départ de croisières fluviales : à vous de choisir en fonction de votre région de vacances, du nombre de jours et du jour de départ choisis, ainsi que du type de croisière que vous préférerez : en aller simple ou en aller-retour.

Quel que soit votre choix, vous aurez toujours plaisir à découvrir la nature sous un angle nouveau, tandis que votre itinéraire fluvial vous réservera de nombreuses et surprenantes découvertes.

4 - Combien de Temps partir ?

Quelque soit la durée des vacances en bateau habitable, il existe une croisière fluviale adaptée à vos vacances. Nous vous proposons des courts séjours pour un week-end ou une mini semaine, pour découvrir les joies du tourisme fluvial et de la vie à bord d’un bateau habitable. Vous pouvez également partir en croisière une semaine, et pour les vacanciers désireux de longs séjours, il existe également des croisières de deux à quatre semaines.

5 - Puis-je prendre et laisser le bateau où je veux ?

Pendant votre croisière, vous êtes libre d’amarrer votre bateau habitable où vous voulez, du moment qu’il n’y ai pas d’interdiction de stationnement à l’endroit choisi. En revanche, il vous incombe de respecter votre contrat de location: vous devez donc rendre votre bateau sans permis en respectant le lieu et l’heure de retour initialement prévu : soit à la base de départ dans le cas d’un aller-retour ou la base d’arrivée dans le cadre d’un aller simple.