Location de bateaux habitables sans permis en France et en Europe

Allemand Anglais Français

1 - Ne risque t on pas de s’ennuyer à bord d’un bateau fluvial ?

Une croisière fluviale ne laisse pas le temps de s’ennuyer, le pilotage, la vie à bord, le passage des écluses, l’amarrage et les nombreuses balades possibles permettent de se délasser et d’apprécier le calme et les bienfaits de la nature, le patrimoine et la culture de chaque région visitée.

2 - La baignade est elle possible ?

La baignade est souvent possible tout au long de votre itinéraire. De nombreux lacs, rivières et canaux autorisent la baignade : emmenez votre maillot, il vous sera de toute façon aussi utile pour bronzer sur le pont. Questionnez votre base de départ: toutes les informations concernant la baignade vous seront communiquées.

3 - Peut on pratiquer la pêche durant la croisière ?

La réglementation n’est pas la même suivant les pays, renseignez vous auprès de notre centre de réservation au 03 85 53 76 70, pour connaître les conditions relatives à la pêche.

4 - Que peut on visiter le long du canal, y a-t-il des villages, musées à visiter ?

Le tourisme fluvial ne signifie pas qu’il faut simplement limiter son horizon aux berges d’un canal ou d’une rivière. Très souvent, il vous suffira de parcourir quelques centaines de mètres à pied ou à vélo, ou d’utiliser les services d’un taxi pour découvrir un site touristique célèbre, un village médiéval, une église romane ou une bonne cave qu’il serait dommage de manquer. La carte fluviale à bord vous renseignera sur les villes et villages à proximité et les points de ravitaillements. N’hésitez pas non plis à demander des informations à l’équipe de la base le jour de départ.

5 - Est-ce que le tourisme fluvial est propice aux rencontres ?

Une croisière fluviale en bateaux habitables est très souvent l’occasion de faire de nouvelles rencontres: lors du passage d’écluse, vous vous retrouverez le plus souvent avec d’autres plaisanciers. Mais vous serez également amenés à rencontrer des gens de la région que vous traversez. Souvent, la discussion et le sourire permettent des contacts merveilleux avec des gens très simples, gais et accueillants: faites le premier pas, même si vous ne parlez pas très bien la langue du pays, lorsque vous faites une croisière à l’étranger.

6 - Que faire si le beau temps n’est pas au rendez vous ?

La région que vous avez choisie déterminera le climat de vos vacances mais quel que soit le temps que vous aurez, la vie à bord des bateaux habitables est toujours une expérience enrichissante. Et s’il pleut, c’est l’occasion ou jamais de profiter du patrimoine environnant. Car quel que soit votre itinéraire, il y a toujours quelque chose à voir non loin de votre parcours fluvial.

7 - Ou peut on se divertir, y a-t-il un programme des fêtes de villages ?

Une fois arrivé à votre base de départ, nos hôtesses et l’accueil sur place vous feront découvrir leur région et les meilleures adresses à ne pas manquer. En outre, vous trouverez sur place de nombreuses brochures touristiques à votre disposition. La carte fluviale à bord vous donnera de précieuses informations sur les restaurants, les visites et le ravitaillement.

8 - Est ce qu il y a des restaurants le long du canal ?

Souvent, un site touristique n’est jamais bien loin, et vous trouverez une auberge, un restaurant et même, si vous le souhaitez, un hôtel: votre guide fluvial vous renseignera sur toutes les curiosités de la région que vous allez visiter, et les discussions que vous engagerez avec les éclusiers ou les habitants de la région vous permettront également de savoir ou se trouvent auberges et restaurants.
Le grand avantage du tourisme fluvial en bateaux habitables est de pouvoir découvrir la nature au fil de l’eau, autrement, et de profiter d’une halte sur les berges pour préparer un déjeuner ou un dîner sur le pont.